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  • #16
    Soudure au plomb genre de plomberie? (dit comme ça ça semble évident! héhé!), avec le chalumeau de propane et le plomb?

    C'est pas fou non plus!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #17
      Jsais pas si c'est du métalox mais moi j'ai refait ma panne à l'huile ya 2 ans et ca fonctionne bien. Tu nettoies tout avec du brake cleaner, tu sables et tu fais comme Quebecman mentionnait. Et ca se fait tres bien chez toi et non au garage. T'as juste à te trouver 2 rampe pour jacker ton derriere d'auto. Tu dévisse tranquillement le couvert et tu égoutes l'huile qui sort dans une panne. Quand tu remontras le tout, prends de la nouvelle huile et tu mets à niveau jusqu'au bouchon. Pcq de trouver un couvert de diff, c'est pas évident. Et le mien je le garde car en fait, jvais démonter tout le diff au complet pour le garder dans l'huile.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #18
        Si je me rapelle bien, le couvert du différentiel s'enlevait mieux si la suspension arrière n'était pas écrasé. Moi j'avais utilisé des chandelles sur les points d'encrage en arrière car il me semble que j'avais essayé de mettre les chandelles direct sur les essieux et le couvert ne s'enlevait pas bien (je crois que c'était la sway bar qui était dans les jambes quand tu veux sortir le couvert une fois les bolts enlevé. Mais je suis pas sur à 100% car ça fait un bon bout. Dans un cas ou dans l'autre, c'est pas beaucoup plus long et ça ce fait bien dans l'entrée de cours.
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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        • #19
          Pendant qu'on en parle, j'ai un bon jack (2 tonnes) et les chandelles assorties . Je jack toujours sur le point d'ancrage, un côté à la fois et je met la chandelle à côté, comme sécurité. J'étais pas certain si l'essieu était assez solide pour recevoir une telle force de cisaillement... l'idéal serait de jacker sur le différentiel, au centre, pour monter les 2 côtés en même temps et libérer les côtés (genre pour des jobs de freins) et mettre les chandelles sous les essieus...

          Vous faites quoi vous?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #20
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Soudure au plomb genre de plomberie? (dit comme ça ça semble évident! héhé!), avec le chalumeau de propane et le plomb?

            C'est pas fou non plus!
            Oui mais c'est plus difficile sur de l'acier que sur de la plomberie en cuivre. Ça prend du flux liquide que tu peux acheter chez canadien tire et un très bon contrôle de la chaleur du chalumeau (en autre mots ça prend de la pratique).
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

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            • #21
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              Pendant qu'on en parle, j'ai un bon jack (2 tonnes) et les chandelles assorties . Je jack toujours sur le point d'ancrage, un côté à la fois et je met la chandelle à côté, comme sécurité. J'étais pas certain si l'essieu était assez solide pour recevoir une telle force de cisaillement... l'idéal serait de jacker sur le différentiel, au centre, pour monter les 2 côtés en même temps et libérer les côtés (genre pour des jobs de freins) et mettre les chandelles sous les essieus...

              Vous faites quoi vous?
              Moi c'est comme ça que je le jack presque tout le temps, a moins d'avoir de besoin que la roue d'un bord reste par terre. J'accote le jack sous le cochon et en suite je met les chandelle soit sous les points d'appuis de l'auto ou sous le tube de l'essieu au point ou il est rejoint par la barre de la suspension.
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

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              • #22
                Je m'y prend pas mal comme tu as expliqué aussi. Je jack avec le cric au millieu du différentiel (je met souvent une planche pour pas jacker direct fer sur fer) et j'installe les chandelles comme sécurité de chaque côté sur l'essieu. Si le jack n'est pas dans les jambes, tu peux le laisser, mais quelque fois, on à besoin de plus de place, déja que l'espace est restraint. Il m'est arrivé que à cause de la forme de l'entrée qui sert pour les travaux je sois obligé de me prendre par 2 fois avec le jack pour mettre les chandelles de chaque côté. Jusqu'a maintenant ça n'a jamais causé de dommage au essieu, mais c'est sur que ça doit être mieux de pas laisser ça comme ça 2 jours de temps . Sinon, je me sert des points d'ancrage quand il sont encore solide, toujours avec le jack et une chandelles pour plus de sécurité. Mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, sur quoi tu travail, l'espace que tu as besoin, si la suspension doit être écrasé ou non et comment la rouille à attaqué le dessous.
                Dernière modification par quebecman, 02 janvier 2010, 16h21.
                - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                • #23
                  Excellent! J'osais pas trop m'appuyer là dessus. Ça va me faciliter la vie!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                  V60 2017 "HAL"
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                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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