transmission et pieces essentiel a son installation evidemment,
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
besoin de transmission manuelle pour 240 dl 1986
Réduire
X
-
Pour faire le swap moi je te suggère plutôt de trouver une voiture pour les pièces.
Tu vas avoir besoin de quand même pas mal plus que juste la transmission... vite vite comme ca t'as besoin aussi :
- pédalier
- shifter (avec l'assembly et les cables)
- master cylindre et slave
- clutch
- Flywheel
- (Starter) je mets entre () pcq je suis pas certain s'ils sont différents sur une 240.
- un paquet de hoses, fittings, brakets, bolts etc pour installer tout ca en place.
Je garde l'oeil ouvert pour toi si jamais je vois de quoi d'intéressant.
-
hey merci. Evidemment jsuis pas mecanicien mais assez debrouillard en mecanique. Je me demande si ce serait pas plus facile de trouver une voiture a la cour a scrap, ou de trouver les pieces une par une... . Jaimerais ca installer une transmission assez sportive pour supporter eventuellement le nouveau moteur. Je pense que ca me prend au moins les pieces d'une turbo.Dernière modification par yiking, 23 juillet 2009, 10h52.
Commentaire
-
Salut,
j'ai 98% de ce qu'il te faut pout ta 240:
- une transmission 5-vitesses (M47) ou une transmission M46 (4-vitesses avec 'overdrive')
- l'arbre de transmission (driveshaft)
- le support de transmission (crossmember)
- le volant-moteur (flywheel)
- l'embrayage (clutch)
- le roulement d'embrayage (throw-out bearing)
- le jeu de pédales
- des trucs, si tu veux... (j'ai plusieurs fois installé des transmissions manuelles sur des 240)
Il te manquera seulement quelques petites pièces qu'il vaut mieux acheter neuves, de toutes façons.
Tu réutiliseras ton démarreur actuel et n'auras pas besoin des 'master cylindre et slave' mentionnés par Frank242GT.
Je t'ai envoyé mon numéro de téléphone par message privé.
Merci.
Commentaire
-
excellent! suffit d'avoir de la place pour faire ca et hop une voiture pas mal plus le fun a conduire!!
le probleme avec les m47 sur les moetuer turbno c'est que rendu a un certain point la pressure plate glisse/clutch c'est pour ca que la plupart des gens prennent une m46 - paraitrait aussi que la 5ieme est plus fragile mais bon moi j'ai bien aimer mon 740 turbo avec une m47 - je me disais qu'au pire je casse rien, ca va glisser
Commentaire
-
wow genial, bon maintenant jai besoin d'une place pour le faire jai mon garage habituel qui me foint souvent des job en dessous de la table, mais ca prend des pro volvo. Y a-t-il des mecanos que vous connaissez qui peuvent le faire, je paye anyway. Merci encore tao je t'appele apres le travail. Jhesite encore en le 46 et 47, jveux que ca morde. Et je vais eventuellement changer le moteur pour un plus recent. Quelles pieces neuves je dois acheter , y'en a t-il beaucoup. De quelle voiture provient ta transmission Tao. Je prendrais la m46 oh yeah
YikingDernière modification par yiking, 24 juillet 2009, 09h55.
Commentaire
-
Si tu tiens vraiment à ce que ca morde, je commencerais à regarder pour les alternatives au transmissions de volvo, soit les Getrag (bmw série 5 année 80), soit les T5 (mustang, camaro et firebird V8) ou encore les R154 (toyota supra). Sinon une M46 de spare au cas ou :P
Pour ta job, je peux te la faire mais je crois que je suis relativement loin de toi, je suis situé à Sherbrooke. Informes toi auprès de Tao, peut-être que ça serait plus avantageux de faire affaire avec lui.94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
Commentaire
-
Ouais au debut je voulais mettre un moteur de camaro parce que jai tellement de place dans la 86. Mais jsuis passer a autre chose. Je crois que pour linstant je peux avoir du fun avec m46. Mais comme tu dis jaurais besoin que ca vienne dune bonne turbo non... comme 740 90 turbo right. La distance ca me derange pas trop, mais cest au moins une fin de semaine faire le changement non...
Commentaire
-
Envoyé par yiking Voir le messagewow genial, bon maintenant jai besoin d'une place pour le faire jai mon garage habituel qui me foint souvent des job en dessous de la table, mais ca prend des pro volvo. Y a-t-il des mecanos que vous connaissez qui peuvent le faire, je paye anyway. Merci encore tao je t'appele apres le travail. Jhesite encore en le 46 et 47, jveux que ca morde. Et je vais eventuellement changer le moteur pour un plus recent. Quelles pieces neuves je dois acheter , y'en a t-il beaucoup. De quelle voiture provient ta transmission Tao. Je prendrais la m46 oh yeah
Yiking
On peut varier les combinaisons embrayage/transmission selon nos besoins.
J'ai des M46 provenant de 240 turbo et non-turbo.
Grosso modo, leur origine ne fait aucune différence.Dernière modification par tao, 24 juillet 2009, 13h02.
Commentaire
Commentaire