Les Volvo 240 et 740 non-turbo, de 1985 à 1993, sont équipées d'arbres à cames 'L' ou 'M'.
La vocation première de ces arbres à cames est d'abord de répondre aux normes anti-pollution, au détriment de la puissance.
L'arbre Volvo 'B' date d'avant le 'L' et le 'M' et est beaucoup plus performant que ces derniers.
C'est parce qu'il permet une plus grande et plus longue ouverture des soupapes.
Il accroit également leur chevauchement.
Le 'B' développe plus de puissance que le 'M' et le 'L ' à régime moyen et élevé.
Il maintient également cette puissance jusqu'à 5,500-5,800 tours avant de s'essoufler.
Il peut aussi être installé sur les 740, à condition d'installer un distributeur d'allumage sur le bloc de celles-ci.
C'est parce qu'il n'a pas la rainure nécessaire pour actionner le distributeur monté sur la tête.
Si vous avez envie de réveiller votre sage Volvo 240 ou 740 avec cet arbre à cames 'B', le mien est disponible pour $65 + frais de poste.
Merci.
La vocation première de ces arbres à cames est d'abord de répondre aux normes anti-pollution, au détriment de la puissance.
L'arbre Volvo 'B' date d'avant le 'L' et le 'M' et est beaucoup plus performant que ces derniers.
C'est parce qu'il permet une plus grande et plus longue ouverture des soupapes.
Il accroit également leur chevauchement.
Le 'B' développe plus de puissance que le 'M' et le 'L ' à régime moyen et élevé.
Il maintient également cette puissance jusqu'à 5,500-5,800 tours avant de s'essoufler.
Il peut aussi être installé sur les 740, à condition d'installer un distributeur d'allumage sur le bloc de celles-ci.
C'est parce qu'il n'a pas la rainure nécessaire pour actionner le distributeur monté sur la tête.
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