Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Header' 4-2-1 suédois pour Volvo 240

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 'Header' 4-2-1 suédois pour Volvo 240

VENDU...VENDU...VENDU

J'ai à vendre un 'header' (collecteur-extracteur) , importé de Suède, pour toute Volvo 240, de 1976 à 1993, avec moteur non-turbo B21/B23/B230.

Il est en excellent état.

Il vient de chez 'KGTrimning', un fabricant très réputé de pièces 'haute-performance' pour les Volvos.

Mon collecteur-extracteur a une tubulure de type 4-2-1 (aussi appelé 'Tri-Y') qui augmente le couple et les chevaux-vapeur à tout régime du moteur.

Il convient pour les moteurs B21/B23/B230 jusqu'à 190 chevaux.

En voici trois photos:

Vous pouvez aussi le voir sur le site kgtrimning.com, en sélectionnant 'avgasdelar', puis 'extraktorgrenror' dans le menu en rouge. Le mien est le '240 TYP1', au milieu de la page.

Le texte suédois dit: 'Premier niveau de modification pour ces moteurs. Donne très bon couple (torque) et bonne accélération. À combiner avec système d'échappement de 2.5''.'

Mon collecteur a servi pour environ seulement 1,200 kilomètres sur une Volvo 240 qui s'est fait frapper par l'arrière et envoyer au recyclage.

La peinture blanche qu'on voit dessus est la peinture blanche d'origine qui sert à protéger le collecteur pendant son entreposage et qui brûle à l'usage.

Elle n'a pas eu le temps de brûler sur mon collecteur peu utilisé.

Je vends ce collecteur parce que je me concentre maintenant sur une Volvo 240 Turbo que j'ai plutôt que sur un projet non-turbo que j'avais.

Commander un tel collecteur-extracteur chez KGTrimning, équipé de l'écrou pour la sonde à oxygène, revient à environ $650, incluant le transport à partir de la Suède.

Je demande $349, + les frais de poste si nécessaire, pour mon collecteur.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez m'appeller ou m'envoyer un courriel.

Merci...
    Dernière modification par tao, 01 avril 2010, 16h58.

Tu nous mettras des photos de tes projets! Intéressant comme pièce pour 240!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Envoyé par Phil Voir le message
      Tu nous mettras des photos de tes projets! Intéressant comme pièce pour 240!
      Oui, Phil, pièce intéressante et plutôt rare dans notre coin du monde.

Ce collecteur procure un gain entre 10-15 chevaux sur un moteur relativement 'stock'. Plus en lui associant d'autres modifications.

Le gain en couple est, quant à lui, proportionellement plus élevé mais je ne l'ai jamais calculé.

Merci.

Commentaire

Chargement...
      X