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Performance Cam B23-B230 Turbo

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  • Performance Cam B23-B230 Turbo

    Salut à tous!

    Ce n'est pas moi qui vend ça mais je me suis dit que ça vallait la peine de venir le poster ici. Il y a présentement un group-buy pour des cam custom sur turbobricks, les profiles sont selon ceux du kg2t de kgtrimning, légèrement modifier. Il y a aussi l'option du stage trois, mais je ne crois pas que personne ici n'aurais besoin d'autant de déplacement d'air. Le kg2t revient à quelque 450$ canadien et plus, il est très populaire en europe.

    Voici votre chance d'avoir un cam pour 155$ us, plus le shipping, un cam bien au dela du ipd ou de tout autre cam stock de volvo. Il seront slotter pour ceux qui utilise un distributeur monté derrière la tête. Je suis inscrit dans ce group-buy, mais j'ai payer mon cam 190$ à cause que j'ai dépasser la date limite, voici votre chance de payer encore moin cher que moi! La raison pour laquelle il y en a un de disponible à 155$, c'est qu'il y a un gars qui veut céder sa place parce qu'il veut garder son argent pour le group-buy des TTR cam gear ajustable.

    Spec:
    Ok guys, here is the deal. A while back I redid the KG2T a bit . I also then came up with a bigger intake version using the V intake with the K exhaust.

    These will be the biggest and broadest powerband cams available in the US.

    So a couple of quick specs.

    Stage II Turbo Cam
    10.5mm intake lift 225 degrees duration at .050"
    11.96mm Exhaust lift 254 degrees duration at .050"
    112 degrees LSA

    This cam has enough low end to be functional with automatics, but still performs better with a manual. Provides a broad torque curve with plenty of power up top. This cam is great for stock motors and those with added bolt-ons. This cam works great with stock valvetrain to 6800RPM.

    Stage III Turbo Cam
    11.38mm intake lift 238 degrees duration at .050"
    11.96mm Exhaust lift 254 degrees duration at .050"
    116 degrees LSA

    This is a cam for 2.3L or more. Needs to really breath. We highly recommend a header and larger turbo to really take advantage of this cam. This cam is not suitable for daily driven automatics as this cam really turns on at 2800+ RPM. This cam works great with stock valvetrain to 6800RPM.

    We do offer a few other custom cams for more around town torque and even burlier up top power, but the latter requires a host of other mods to really take advantage of the cam.

    A quick discussion on Ductile vs chill cast iron. All Volvo B21/23/230 camshafts were Ductile Iron. The EP33 blanks that most cam grinders have used in the past are higher in Chromium content and wind up being a bit porous and a bit fragile. The new turkish cams that IPD is selling are chill cast and compared to Ductile iron is not nearly as impact resistant.

    Chill cast cams are still decent quality, tons of OEMS use chill cast cams. I just like to stick with what Volvo started with.
    Comme c'est en anglais je suis pret à être l'intermédiaire si ça intéresse quelqu'un. Juste à m'envoyer un pm.

    Bonne chance!

  • #2
    ... mais as-tu un lien vers le thread original ?

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    • #3
      Comme c'est dans la section for sale, il faut s'être inscrit pour pouvoir y avoir accès. Voici le lien et ça vaut la peine de se promener sur ce forum!

      http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=101289

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      • #4
        Oui je suis inscrit, j'ai juste eu du mal à me souvenir où c'était.

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        • #5
          Je crois bien qu'il est trop tard pour celui à 155$, mais il reste encore des cam à 190$ pour ceux qui on un sérieux besoin de performance :P Si vous penser que c'est cher, faite vos recherche, c'est les moins cher disponible sur le marché. Ipd vend le sien 215$, enem n'offre rien en bas de 300$ si ma mémoire est bonne.

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          • #6
            Ça serait sans doute invivable avec mon automatique.
            Vite, trouvons une T56 !

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