Salut, j'aimerais bien me trouver une tete 16valves pour mon 940 turbo. Alors si quelqun connait ou l'on peut s'en procurer pour pas trop cher dite moi le..
Salut, j'aimerais bien me trouver une tete 16valves pour mon 940 turbo. Alors si quelqun connait ou l'on peut s'en procurer pour pas trop cher dite moi le..
Merci
les pièces d'une 16 valves ne vont pas te couter cher, tout mettre ensemble va te violer. Et surtout, il n'y a pas d'échapement 16valves Turbo qui se fait, d'ou tu en a pour 1000$ juste pour le exhaust manifold pour accomoder ton turbo.
Si c'était aussi facile, on en aurait tous des tête 16valves... Ce n'est vraiment pas un alternative "de remplacement" comme le serait une 398/405/531.
Que tu poses cette questions implique que tu es très peu au courant de tout ce qui est requis pour adapter la tête sur un bloc 8v, et crois moi y'a rien de mal la dedans! Il faut tous commencer à quelque part anyway. Un 16 valve turbo ça sort beaucoup de force, assez impressionnant même pour un 4 cylindre, mais l'investissement néscéssaire à la conversion te jettera à la rue, comme l'a dit marek. Si c'est vraiment ce que tu veux un 16v turbo, je vais essayer de trouver tout ce qu'il faut faire pour y arriver, et ça me fera plaisir! Mais si tu saurait te contenter de 300~350hp avec un 8v, tu pourrais regarder les autres têtes 8v produites par volvo, soit les 398, les 405 et les 531. Et encore la, avant de me lancer dans les détails, j'attendrai que tu ai éclaircis un peu ton choix.
Ouais les GLE 1991, assez rares.
Ce n'est pas au niveau de la tête que ça va couter cher, c'est de faire/trouver/faire faire plein de stock custom pour la faire fitter après ton turbo et ton système d'injection, de timing, etc, parce qu'il n'y a pas eu de moteur 16V turbo en Amérique du Nord...
Ouais les GLE 1991, assez rares.
Ce n'est pas au niveau de la tête que ça va couter cher, c'est de faire/trouver/faire faire plein de stock custom pour la faire fitter après ton turbo et ton système d'injection, de timing, etc, parce qu'il n'y a pas eu de moteur 16V turbo en Amérique du Nord...
+1, exhaust manifold! et le tensionneur pour le DOHC, et surtout le vtec...
mais ya pas un moteur de 940 qui est 16v turbo dorigine??
Excuse-moi, j'ai mal lu, les GLE sont 16V mais pas turbo !
En Europe il y a quelques moteurs 2.0L turbo 16V dans certaines 940, le B204FT ou GT je crois, une petite bombe de 205 chevaux, peut-être 220 même.
Mais la tête est faite pour un 2.0L, pas nos 2.3...
mais ya pas un moteur de 940 qui est 16v turbo dorigine??
Excuse-moi, j'ai mal lu, les GLE sont 16V mais pas turbo !
En Europe il y a quelques moteurs 2.0L turbo 16V dans certaines 940, le B204FT ou GT je crois, une petite bombe de 205 chevaux, peut-être 220 même.
Mais la tête est faite pour un 2.0L, pas nos 2.3...
Le moteur dont vous parlez ne venait-il pas dans la 960 euro? b204GT ou b234gt, pour ce qui est des 16 valves, il y en avait aussi dans les 740, en europes: italie==> ils ont goutés aux 740 16valves Turbo!!! hehehe
Merci de m'écalairer, c'est surtout pour cela que je demandais. Mais avec les raison que vous me donner je vais surement opter pour ma deuxieme alternative, c'est a dire un 1jzgtte(toyota jdm).
Un autre... Et dire que le Toyvo de Turbobricks est décéder... Tu l'as vu hein Marek!
Je m'engage donc à toujours rester devant vous avec mon reblock pour vous prouver que jamais vous n'auriez du le sortir de son nid. C'est le powerplant Idéal :P
note à moi-même; prendre une ride dans un toyota avec un 1-2jz avant de prendre le moindre engagement...
Un autre... Et dire que le Toyvo de Turbobricks est décéder... Tu l'as vu hein Marek!
Je m'engage donc à toujours rester devant vous avec mon reblock pour vous prouver que jamais vous n'auriez du le sortir de son nid. C'est le powerplant Idéal :P
note à moi-même; prendre une ride dans un toyota avec un 1-2jz avant de prendre le moindre engagement...
Mais la... Avec ma futur 242T 16v par exemple!
hahahhaha, oui dommage pour Toyvo, elle était belle sa caisse, surtout rustique d'ou un sl33p3r total!
Mais merde, il a manger le poteau comme c'est pas possible...
Moi je veux une ride dans une 16 valves, j'ai bsoin d'etre convaincu :S
Commentaire