Bonjour groupe,
je songe à me départir de certaines pièces dont je n'ai pas usage actuellement.
Je fais un beau kit pour quelqu'un qui est prêt à investir afin d'obtenir un setup de guerre, mais fiable, de 300-400whp (selon le boost), comme je l'ai fait sur mes 850 depuis les dernières années...
- Moteur 2.3t de mon 850t5, 97 000 kms réels, 160 à 170 psi de compression sur tous les 5 cylindres. Le moteur est en grande forme. Le seal de retour d'huile sur le 15g est à changer, mais c'est pas ce turbo là qui est important avec le kit, mais plutôt celui qui suit plus bas. VENDU
- Pour aller avec le moteur, un kit de 5 belles rods RSI Forgées. Avec les ARP bolts. Ca va remplacer la faiblesse des whiteblock et bon pour vous donner un gros + de boost/Hp...
- 5 injecteurs verts bosch (volvo s60r) VENDUS
- Turbo Garrett gt3071r en très bon état, mais une seule ligne d'incluse... le reste est pas mal custom anyway. Shaftplay très minimal, normal pour un turbo ballbearing. Wastegate interne garrett 18 psi dessus. Je donne les housing the wastegate interne et de wastegate externe avec le turbo, mais celui de wastegate interne est cracké un peu... Serait à faire souder, mais rien de bien grave selon les experts qui l'ont regardé.
- Downpipe 3" v-band pour fitter le turbo gt3071r (v-band incluse), mais sur la wastegate interne, alors si pour utiliser avec wg externe, va demander un peu de modifications et l'ajout de la wastegate externe sur le dp.
- J'ai pas de manifold de s60r, mais seulement l'adaptateur pour fitter le turbo dessus. Un exhaust manifold de R se vend 100-150$, alors c'est pas mal des peanuts rendu là avec un kit aussi bolt-on !
- Intercooler Precision bon pour 500hp, avec gros piping 2.5-3" et blow-off turbo xs soudée dessus. Je crois qu'il faudrait deleter l'air clim, mais je ne suis pas certain.. Il y a surement un peu de fitting à faire pour le garder, mais anyway ya pu grand monde qui ont un p80 que la clim fonctionne encore...
- Tune ARD pour tout ce beau setup (pour 850t avec transmission manuelle). bon pour 20-25 psi, mais avec un boost controller car la bcs d'origine ne controlera pas bien le boost sur un setup de meme... but who knows ! Le tune est pour un turbo série gt, transmission manuelle, R manufold, rear o2 deleted, water/met au besoin, BOV, etc etc etc. Bref ca m'a couté presque 1000$ canadien ce tune custom là, donc c'est un bon tune pour le setup! J'ai 3 fichiers qui peuvent être loadés dans le ECU, alors selon vos gouts ! (Le fil obd2 à USB vient avec)
J'aimerais vendre le kit tout ensemble. Vous pouvez tout de même faire vos offres, et je verrai selon mon humeur.
Je vends parce que ca traine (et que le bloc est chez Marco, donc j'aimerais lui en débarasser). Je n'ai pas besoin d'argent dans l'immédiat, d'où le "feeler", alors je ne suis pas pressé de vendre, ni pris au dépourvu... Au pire je vais juste garder tout ca pour mon prochain setup ! lol
Pour ce qui est du prix, j'avais pensé à quelque chose du genre pour chaque "pièce" : 600$ pour le moteur top-shape de 97k kms (avec le 15g qui a besoin d'un nouveau seal de retour d'huile), 300$ pour les rods RSI (ARP bolts incluses), 200$ pour les injecteurs verts volvo, 800$ pour le turbo ballbearing garrett gt3071r avec les 2 housing d'exhaust et le downpipe v-band (incluant l'adaptateur pour le manifold et la v-band), 600$ pour le kit d'intercooler precision avec le piping complet et la BOV (au pire il manque une couple de collets/hoses - il faudrait que je vérifie), 500$ pour le tune ard custom pour ce beau setup... Ca me donne un joyeux total de 3000$ à la pièce, mais je suis prêt à laisser tout ca ller pour 2500$ cash en kit pour un acheteur sérieux. Ca vous fait un bon gros setup pour le prix, alors je crois que c'est honnête. SVP pas d'offres ridicules, je sais très bien combien ca coute pour un setup du genre... juste le turbo vaut près de 2000$ canadien avec les 2 housing et la wastegate garrett 18 psi...
Je peux aussi ajouter un MBC turbosmart dual stage pour 100$ de plus à la personne qui prendra le setup... Ca serait assez complet et bolt-on selon moi... Merci !
Voici quelques photos des pièces (sauf le mbc dual stage que c'est une photo internet, mais que c'est quasi identique)
Je suis à Rimouski, pas de shipping, mais je peux rendre les pièces à Deux-Montagnes chez ma soeur pour pick up, sauf le moteur.. lui il devra être récupéré chez Marco à Lévis.
Autres pièces disponoibles :
Accumulator d'air climatisé. 20$. (~5000km.. On a retiré l'air climatisé lors de mon swap, alors je n'en ai plus besoin)
Hose silicone Samco pour Throttle body t5/turbo d'origine (2.5 pouces) 25$
Injecteurs oranges de t5/turbo 315cc (95K kms) - 20$
Knock sensor S60R/V70R - 20$
Kit de HID 9006 35W neuf. 75$
je songe à me départir de certaines pièces dont je n'ai pas usage actuellement.
Je fais un beau kit pour quelqu'un qui est prêt à investir afin d'obtenir un setup de guerre, mais fiable, de 300-400whp (selon le boost), comme je l'ai fait sur mes 850 depuis les dernières années...
- Moteur 2.3t de mon 850t5, 97 000 kms réels, 160 à 170 psi de compression sur tous les 5 cylindres. Le moteur est en grande forme. Le seal de retour d'huile sur le 15g est à changer, mais c'est pas ce turbo là qui est important avec le kit, mais plutôt celui qui suit plus bas. VENDU
- Pour aller avec le moteur, un kit de 5 belles rods RSI Forgées. Avec les ARP bolts. Ca va remplacer la faiblesse des whiteblock et bon pour vous donner un gros + de boost/Hp...
- 5 injecteurs verts bosch (volvo s60r) VENDUS
- Turbo Garrett gt3071r en très bon état, mais une seule ligne d'incluse... le reste est pas mal custom anyway. Shaftplay très minimal, normal pour un turbo ballbearing. Wastegate interne garrett 18 psi dessus. Je donne les housing the wastegate interne et de wastegate externe avec le turbo, mais celui de wastegate interne est cracké un peu... Serait à faire souder, mais rien de bien grave selon les experts qui l'ont regardé.
- Downpipe 3" v-band pour fitter le turbo gt3071r (v-band incluse), mais sur la wastegate interne, alors si pour utiliser avec wg externe, va demander un peu de modifications et l'ajout de la wastegate externe sur le dp.
- J'ai pas de manifold de s60r, mais seulement l'adaptateur pour fitter le turbo dessus. Un exhaust manifold de R se vend 100-150$, alors c'est pas mal des peanuts rendu là avec un kit aussi bolt-on !
- Intercooler Precision bon pour 500hp, avec gros piping 2.5-3" et blow-off turbo xs soudée dessus. Je crois qu'il faudrait deleter l'air clim, mais je ne suis pas certain.. Il y a surement un peu de fitting à faire pour le garder, mais anyway ya pu grand monde qui ont un p80 que la clim fonctionne encore...
- Tune ARD pour tout ce beau setup (pour 850t avec transmission manuelle). bon pour 20-25 psi, mais avec un boost controller car la bcs d'origine ne controlera pas bien le boost sur un setup de meme... but who knows ! Le tune est pour un turbo série gt, transmission manuelle, R manufold, rear o2 deleted, water/met au besoin, BOV, etc etc etc. Bref ca m'a couté presque 1000$ canadien ce tune custom là, donc c'est un bon tune pour le setup! J'ai 3 fichiers qui peuvent être loadés dans le ECU, alors selon vos gouts ! (Le fil obd2 à USB vient avec)
J'aimerais vendre le kit tout ensemble. Vous pouvez tout de même faire vos offres, et je verrai selon mon humeur.
Je vends parce que ca traine (et que le bloc est chez Marco, donc j'aimerais lui en débarasser). Je n'ai pas besoin d'argent dans l'immédiat, d'où le "feeler", alors je ne suis pas pressé de vendre, ni pris au dépourvu... Au pire je vais juste garder tout ca pour mon prochain setup ! lol
Pour ce qui est du prix, j'avais pensé à quelque chose du genre pour chaque "pièce" : 600$ pour le moteur top-shape de 97k kms (avec le 15g qui a besoin d'un nouveau seal de retour d'huile), 300$ pour les rods RSI (ARP bolts incluses), 200$ pour les injecteurs verts volvo, 800$ pour le turbo ballbearing garrett gt3071r avec les 2 housing d'exhaust et le downpipe v-band (incluant l'adaptateur pour le manifold et la v-band), 600$ pour le kit d'intercooler precision avec le piping complet et la BOV (au pire il manque une couple de collets/hoses - il faudrait que je vérifie), 500$ pour le tune ard custom pour ce beau setup... Ca me donne un joyeux total de 3000$ à la pièce, mais je suis prêt à laisser tout ca ller pour 2500$ cash en kit pour un acheteur sérieux. Ca vous fait un bon gros setup pour le prix, alors je crois que c'est honnête. SVP pas d'offres ridicules, je sais très bien combien ca coute pour un setup du genre... juste le turbo vaut près de 2000$ canadien avec les 2 housing et la wastegate garrett 18 psi...
Je peux aussi ajouter un MBC turbosmart dual stage pour 100$ de plus à la personne qui prendra le setup... Ca serait assez complet et bolt-on selon moi... Merci !
Voici quelques photos des pièces (sauf le mbc dual stage que c'est une photo internet, mais que c'est quasi identique)
Je suis à Rimouski, pas de shipping, mais je peux rendre les pièces à Deux-Montagnes chez ma soeur pour pick up, sauf le moteur.. lui il devra être récupéré chez Marco à Lévis.
Autres pièces disponoibles :
Accumulator d'air climatisé. 20$. (~5000km.. On a retiré l'air climatisé lors de mon swap, alors je n'en ai plus besoin)
Hose silicone Samco pour Throttle body t5/turbo d'origine (2.5 pouces) 25$
Injecteurs oranges de t5/turbo 315cc (95K kms) - 20$
Knock sensor S60R/V70R - 20$
Kit de HID 9006 35W neuf. 75$
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