Le check engine que j'avais sur mon auto (même après avoir enlevé cette pièce et fait un reset complet de mon ecu) était une fuite entre le maf et le turbo. Au fond, plus d'air entrait dans le turbo que ce qui passait par le maf.
Peu importe le filtre posé, soit le oem, le K&N ou le Elevate, c'était la même chose (le leak était avant le filtre).
Le choke sur mon auto était toujours présent, peu importe le filtre installé.
Peut=être qu'il est nécessaire de débrancher la batterie avant de débrancher le mass air flow...
Cependant, je ne crois pas que ce soit dans la procédure fournie par Elevate...
Je suis bien content que ta voiture soit redevenue normale!
Pas de chance , le check engine à rallumer avec le même code !
J'ai fais beaucoup de recherche sur swedespeed , volvoforum.org.uk et beaucoup de gens se plaigne du même CEL. Quelques gens pensent que le problème vient du 90 degrés avant le MAF qui créent des ''turbulences'' dans l'air que que ce dernier n'est pas calibré pour ça mais personne n'a proposé de solution.
J'ai décidé d'en inventer une ! J'ai raccourci l'angle au maximum et rapproché le filtre du MAF.
C'est évident que ce n'est pas aussi joli qu'au départ mais tant qu'à le laisser traîner dans l'appart...
Ça m'embête un peu de découper un appareil à 400$ mais bon , il faut ce qu'il faut !
Edit : Le check engine à rallumer Prochaine étape : Nouveau filtre !
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