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Feeler! Holset He351CW

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  • Feeler! Holset He351CW

    J'ai peut-être un deal sur un precision, je voudrais savoir si quelqu'un est intéressé par mon holset?

    Acheté usagé d'un forum de cummins, rouler 1 été et demi à 20 psi. Va être rebatis avec un kit ebay mais pas rebalancer. C'est comme ça que j'avais l'intention de le rouler.

    4" In, 2.5" out, sortie exhaust à 4" V-band mais viens avec un adapteur pour 3"
    Pas de wastegate interne (soudé)
    Les He351 sont similaire au GT35 pour le flow (~65lbs/h si ma mémoire est bonne) mais sont physiquement plus gros. Coté chaud ~0.68.

    300$ ?
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Envoyé par Roger-Dee Voir le message
    J'ai peut-être un deal sur un precision, je voudrais savoir si quelqu'un est intéressé par mon holset?

    Acheté usagé d'un forum de cummins, rouler 1 été et demi à 20 psi. Va être rebatis avec un kit ebay mais pas rebalancer. C'est comme ça que j'avais l'intention de le rouler.

    4" In, 2.5" out, sortie exhaust à 4" V-band mais viens avec un adapteur pour 3"
    Pas de wastegate interne (soudé)
    Les He351 sont similaire au GT35 pour le flow (~65lbs/h si ma mémoire est bonne) mais sont physiquement plus gros. Coté chaud ~0.68.

    300$ ?
    Ca marche sur un manifold d'origine? Je sais que c'est n00b mais ca prendrais quoi exactement pour le fitter sur ma 744 qui a un t03?

    Merci

    MamamammamaMArek

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    • #3
      En fait, pas grand chose! Ça bolt direct sur le manifold d'origine (turbo a une entré T3) mais comme il y a pas de wastegate interne, ça en prend une sur le 90+ ou bien utilisé un spacer pour en installé une. Ensuite tu feed en huile et tu fait un retour (50$?) et bam! cummins power. Le turbo n'a pas besoin de prestone.

      Toi je sais que tu aimes le unlimited boost, mais disons que ça sa pousse over 30psi+ assez facile :P
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      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

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      • #4
        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
        En fait, pas grand chose! Ça bolt direct sur le manifold d'origine (turbo a une entré T3) mais comme il y a pas de wastegate interne, ça en prend une sur le 90+ ou bien utilisé un spacer pour en installé une. Ensuite tu feed en huile et tu fait un retour (50$?) et bam! cummins power. Le turbo n'a pas besoin de prestone.

        Toi je sais que tu aimes le unlimited boost, mais disons que ça sa pousse over 30psi+ assez facile :P
        Wastegate? Ca fait quoi cette bebelle la? Jconnais pas ca moi

        Si je fais le trip a sherbi, penses tu avoir le temps (jack daniel's:gentlemens jack) de me donner un coup de main a l'installer (cooler et bbq portable avec drum de poulet marines par les parents) cette limace?

        Faut que j'aille a Sherbrooke de toute maniere, il y a un center cap de gemini quelques part dans la brousse montagneuse (perdu lorsque nous sommes aller faire le ride d'automne avec ton pot en BM-double-v).

        J'imagine qu'avec cette grosse chienne, je dois foutre mon AMM de l'autre cote?


        Seems legit :P

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        • #5
          je crois pas que c'est recomandé de mettre le AMM du côté pressurisé. Huile, chaleur, pression, de bonnes conditions pour qu'il veuille se suicider le pauvre...
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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          • #6
            Tu peux le faire mais il dure moin longtemps dans ce temps la. L'autre soir au drag mon mbc a "poper" et je me suis retrouver unlimited boost, j'ai essayé de le controlé avec mon pied mais quand le holset depasse 10psi, tout le reste est instantané!

            Pour l'instalation c'est sur que c'est faisable, mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps! Et tu vas devoir te ramasser 2-3 cossins comme des coude en silicone et aussi prévoir une V-band clamp et une flange pour ton exhaust. As-tu une downpipe 3"? Et le filtre à air doit être de 4" de diamètre intérieur, it's quite big!
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

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            • #7
              Envoyé par Roger-Dee Voir le message
              Tu peux le faire mais il dure moin longtemps dans ce temps la. L'autre soir au drag mon mbc a "poper" et je me suis retrouver unlimited boost, j'ai essayé de le controlé avec mon pied mais quand le holset depasse 10psi, tout le reste est instantané!

              Pour l'instalation c'est sur que c'est faisable, mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps! Et tu vas devoir te ramasser 2-3 cossins comme des coude en silicone et aussi prévoir une V-band clamp et une flange pour ton exhaust. As-tu une downpipe 3"? Et le filtre à air doit être de 4" de diamètre intérieur, it's quite big!
              Downpipe est d'origine, juste straightenned right before the cat.

              Donc ma question serait: comment faire fitter un AMM qui a quoi 2.5' dans une ligne pour un intake de 4'...

              Ah le jour ou j'oserais faire du MS et qu'un AMM sera vieille histoire... Mais vu que je suis un peu cingle va falloir faire du dyno en hiver pour que ca brule pas 93.8L/100km en ville

              Tu callerais combien de (poulet + jack) temps pour une tel installation?

              Thanks encore de prendre le temps de repondre
              Du meme coups si y'a un autre interesse il aura toute l'information dans ce thread!

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              • #8
                Ça s'installe en 5-6 heures avec une fabrication de downpipe incluses. Je sais pas trop pour le amm, ça fait quelques années que j'ai pas eu besoin de ça! lol

                Je l'ai annoncé sur turbobricks pour 50$ de plus qu'ici, et quand je compte que je donne un adapteur 4" a 3" v-band (80$) et une plug de solenoid (30$) et le flange/tuyau pour le retour d'huile (15$) et un kit de rebuilt (50$), ça fait un holset à 125$.

                Selling shot:
                Il y a un mois quand je l'ai enlevé pour souder ma J-Pipe


                Installé sur l'auto:
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                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

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                • #9
                  je vais etre obliger de te le prendre...ca prends trop de temps!

                  Vendu!@joe90
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                  • #10
                    Bon choix, tu seras pas déçu!

                    Je peux te donner ma J-pipe avec (je voulait juste pas la shipper) qui positione le turbo bien haut et droit, elle a 50lbs de soudure dessus mais pour t'en faire un autre c'est une bonne base! lol
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

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                    • #11
                      Ici 2 semaine moi je te le prend, sa prend tu du temps a spooler s'te turbo la avec quelque bolt on ?

                      Moi sa serais pas gros

                      Ipd cams, cam gear
                      Exhaust 3"
                      Intake complet 4"
                      Truetrac lsd
                      Injecteur 65lbs
                      Fuel rail yoshifab ou semilaire
                      Pompe walbro

                      P-t faire un exhaust manifold custom... Encore en decision
                      1994 854 5 speed - crashed
                      1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
                      1993 245 AW70 - Vendu
                      1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
                      1993 244 M47 - Vendu
                      1991 944 - Parts Car
                      1996 854 Base - Vendu
                      1987 744Ti AW71 - Vendu
                      1990 744Ti Style SE M46 - Daily

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                      • #12
                        J'ai pas updater le premier post, mais c'est vendu à joe90!

                        Le spool est très décent, sur mon manifold stock + J-pipe j'avais full boost pour 4000~4200. Le 0-10 psi est relativement lent (comparé a un 13c ou un 15g, mais faut s'y attendre) mais le 10-20psi ou le 10-30psi se fait en une fraction de seconde. Sur l'autoroute en mode "cruise", ça donne jamais plus que 2-4 psi dépendant du rpm mais c'est un peu ce que je cherchais, au lieu de tout le temps pogner 15psi à cause que le turbo spool instantanément.

                        Ce qui est cool avec ce turbo la, c'est le son du spoolup
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
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                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

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                        • #13
                          So 15g serais ma meilleir option ? Jpense jai un td04h moi pi marek on a checker mais pas sur lol
                          1994 854 5 speed - crashed
                          1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
                          1993 245 AW70 - Vendu
                          1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
                          1993 244 M47 - Vendu
                          1991 944 - Parts Car
                          1996 854 Base - Vendu
                          1987 744Ti AW71 - Vendu
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