Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pièces de 240?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des pièces de 240?

Bonjour,
    je viens de découvrir l'existence de ce site et je suis très content de découvrir une ressource pour le fans de Volvo au Qc

Je suis un fanatique de 240. J'ai présentement 2 berlines: une DL 89 et un GL 81, Mon rêve resterait une wagon car avec 2 enfants ce serait plus pratique mais bon....un jour

Je vous écris aujourd'hui par ce que j'ai besoin d'aide avec la 81. Ce beau véhicule a été bien négligé par ses derniers proprios qui l'ont laissé avec un toit ouvrant qui coule. Ce qui a détérioré irrémédiablement les bancs. Au fait l'intérieur au complet du char a besoin d'aide. J'ai réussi à réparer le mécanisme du toit ouvrant sans trop de bobos mais il coule toujours. Quelqu'un qui aurait déjà réparé ça a-t-il trouvé une solution moins coûteuse que utiliser les très dispendieux seals de Volvo ( il y en a 2 à 100$ chaque)

Je dois me trouver de nouveaux bancs: avant et arrière ceux qui sont dedans sont tout moisis. Peu m'importe l'année et la couleur ( mais idéalement cuir tan...mais là j'ambitionne je sais)

Voici une couple de photos

Merci à tous

http://i193.photobucket.com/albums/z...a/101_0140.jpg

http://i193.photobucket.com/albums/z...a/101_0146.jpg

http://i193.photobucket.com/albums/z...a/101_0143.jpg

j'ai deux sieges en cuir avant couleur tan + la moitiée de la banquette arr ( j'ai pas le dossier) il vienne d'une 240 classique 93, sont couvert de poussiere mais apres un netoyage ca paraitra pu
    (en passant super belle couleur la verte)

Commentaire

Très belles voitures! Pour les seals, regarde sur Ebay des fois... Sinon, demande à Stéphane sur www.vlvworld.com via un mail, je suis sûr qu'il peut te trouver ca à bon prix!

Commentaire

salut famille240 si tu a un toit ouvrant dorigine qui glisse vers larriere je doute que ce sois les seals,,,verifie les drains dans chaque coin il sont boucher par quelque chose pour tes bancs tu va devoir les demonter pour les nettoyer...tien moi au courant si tu a des questions laisse moi tes coordo sur e mail bye

Commentaire

M######## de toit...

Ce matin à montreal il pleuvait des cordes... je te laisse imaginer le plaisir de conduire mon beau char avec mon toit qui coule :evil:

J'ai taponné des serviettes ...

J'ai déjà essayé de déboucher ces conduits d'évacuation d'eau, on m'a dit d'y aller avec de l'air comprimé le mieux que j'avais à disposition sont les pompes à air des stations seervices; pour les drains d'en arrière j'ai rentré le boyau dans le conduit en caoutchouc qui était dans le coffre et je pouvais effectivement sentir l'air sortir sous le toit. Les conduits d'en avant j'ai jamais vu le trou de sortie sous le char et le trou en haut et tout petit alors j'ai jamais réussi à rentrer l'air comme il faut... c'est peut être là mon problème... :cry:

As tu des suggestions sur comment déboucher ça?

Les bancs sont finis ben raide, je dois vraiment les changer, avec toute l'eau qu'ils ont pris le cuir est en lambeaux et la mousse est moisie... pas bon pantoutte!!

Commentaire

les drain boucher sont ton plus gros probleme un support en broche pour debuter et lair ensuite pour taider plus je doit le voir... a+

Commentaire

Drains bouchés...

C'est du déjà vu. Mon fils avait le même problème.

Pour vérifier si les drains avant sont bouchés tu peux verser un peu d'eau de chaque coté. Comme mentionné une broche à support devrait fonctionner mais vas-y délicatement; tu ne veux pas percer le tube de PVC transparent qui sert de drain.

La sortie est à mi-chemin entre les deux charnières de la porte. Le tube devrait dépasser 1/2 po. à l'extérieur de la carosserie. S'il ne dépasse pas tu devra enlever le coté de plastique près des pieds et ouvrir le papier noir pour atteindre ce boyau et le rallonger car il coule à l'intérieur de la carosserie.

J'espère que cà t'aidera.

Commentaire

Presque reussi

J'ai reussi à déboucher 3 drains sur 4, Je n'ai jamais vu par contre le bout de metal sortir en dessous de la carrosserie.
                Celui qui est encore bouché c'est celui coté conducteur avant, je vais essayer d'enlever le tapis comme tu me le dis pour voir le tuyau en dessous, Il ne coula pas dans l'auto: quand je fais le test de verser de l'eau dedans il fait juste se remplir et reste plein... mais j'imagine que c'est pas ben ben mieux....

Au moins dans les 2 derniers jours de pluie je n'ai pas eu d'eau qui a coulé sur mes "nouveaux" bancs (merci powerwagon!)

Commentaire

Drains Bouchés

Tu dis que la broche n'a pas sorti sous la carosserie.

La sortie des drains avant est à mi-hauteur entre les charnières de la porte, juste près de l'aile avant.
                  Tu dois ouvrir la portière pour voir le bout du tube qui dépasse de 1/2 pouce.

Commentaire

drains dans la porte

Voici une photo que j'ai pris de la porte ouverte
                    On peut y voir un petit tube noir juste au dessus de la charnière du bas mais il ne je crois que c'est ça le tube du drain
                    Par contre il finit pas là, il rentre en arrière de l'aile.. j'ai un peu de crainte de tirer dessus de peur de ne pas être capable de le replacer comme du monde

Qu'en pensez vous?

Commentaire

Drain bloqué

C'est bien le drain de toit ouvrant qui est environ 4 po. au-dessus de la charnière du bas. Il ne faut pas tirer dessus.

Tu peux aller le voir par l'intérieur de la voiture. Tu enlève le paneau de plastique près des pieds (kik pad). tu décolle le carton goudronné et tu y a accès.

Tu peux rentrer le tube à l'intérieur et travailler dessus. Les anciens 240 avaient un tube de plastique transparent mais je sais pas pour les modèles plus récents.

Là tu peux entrer une broche délicatement vers le haut et s'il y a de l'eau d'accumulé tu verra la hauteur du bloquage.

Commentaire

oups

Il ne faut pas tirer dessus.
                        Bon j'ai déjà fait une gaffe alors...
                        Je l'ai sorti de son petit trou dans l'aile et j'ai rentré de la broche par en dessous mais il y a rien à faire ça jamme encore après 3-4 pouces. J'ai pas enlevé le kick panel par exemple alors j'ai pas vu trop loin.
                        En tous cas il y a toujours pas une goutte qui passe

Maintenant en plus la cranck reste plus en place une des 2 vis débarque tout le temps :evil: :evil: :evil: :evil:

Commentaire

Chargement...
                        X