ou ta vu ca ton histoire de chip!!! tk je bin de la misere a te croire reste a voir si ya reelement du monde ici qui on des turbo basse pression comme tu dit mais sa marche pas ton affaire pareil parce que ya pas deux difference de turbo sry !!! va voir sur internet le turbo qui vien avec le moteur tu va toujours tomber sur le meme td04 !!!!!
Sur le haute pression, t'a le td04 15G mais le basse pression jsais pas !
Et j'ai un basse pression, jvais a linstant prendre une photo du turbo !
EDIT : Voici la photo, avec comme référence ma main et la clé du volvo !
Il y a énormément de différence entre les 2 moteurs par contre rien n'empêche un projet intéressant sur un LPT mais tant qu'à investir je partirais d un T5 qui a exactement le meme setup qu un R donc d usine bon pour 300hp avec sans aucun doute un bon 25% de marge de manoeuvre sans poser de problème alors un potentiel de 375+hp (mais je doute que le 15g soit capable de fournir assez de flow pour cette puissance...)
bien ses tres interressent pour une voie quon na de bonne reponse entre les deux et ton turbo sur ton basse pression est pas mal plus petit ta tu enlever le cover d alu ou ou yen na pas avec les basse pression ??? tk on voit bien la difference de size tk je suis bien content de votre reponse !!!
rien ne t empèche de swapé ton turbo (mettre un 15g au lieu d un 13c) je crois par contre que ca te prend un manifold de T5 parce que la flange est un petit peu différente (me semble que j ai lu ca qqpart) Pour l ordi je ne crois pas que ce soit un problème non plus à part peu-être la clé a puce que tu devra faire reprogrammer $$$
C'est d'ailleur un projet que j'avais en tête... Regarde sur turbobrick ou sur swedespeed je suis pas mal sur qu'il y a de nombreux thread à ce sujet.
Je crois aussi que le crankshaft d un T5 est plus gros et plus solide, ca ferait du sens
Toutes ces infos proviennent d'internet... je crois que la meilleure option est de trouver un LPT, un t5 et un T5R et de tout démonter on en aura le coeur net.. demandons à Serge ce qu'il en pense hehehe 8)
De toute façon voici mon opinion finale sur le sujet:
Assume que ton moteur stock peut prendre 25% de plus de puissance sans problème pour une conduite fiable de tous les jours... À partir de là, si tu veux plus que 237hp sur ton LPT tu risque d'avoir des problèmes qui te couteront sans doute plus cher à long terme qu un swap pour un T5. Si tu swap un T5 et que tu veux plus de 300hp (ou 375 si on peut prouver qu un T5-R et un T5 c est exactement le meme bloc et la même tête) tu devra songer à remplacer les internes d'origine... Il n y aucune fin ou limite de prix à ce genre de projet, je crois que le plus rentable est d'avoir un objectif de puissance au début du projet et de faire des choix en conséquences.
un bon moteur de t5 en bas de 120 000 km en parfaite forme sa vaut au moins 1000$$ ou sinon tu trouve une passe pas chere mais ta rien avec le moteur ta juste le bloc et la tete , pas de manifold ou intake ni turbo =( !!! ses je risque de faire acheter un moteur a 1000$ et mettre p-e un t3/t4 je suis entrain de checker la!! va sortir au moins 280 hp stock avec un t3/t4 =)
ok ben si c est 1000$ c est quand meme abordable! Tu achetes une bonne base, tu achetes un manifold de s60R tu met un t3/t4 t es rendu a moins de 2500$ et t a un super beau setup! pour 2500$ t avais un beau B18 de 130hp dans le honda hahah
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