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recherche bloc de résistances pour chauferette 940 '93

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  • recherche bloc de résistances pour chauferette 940 '93

    J'ai finalement remplacé mon fan, mais les 4 résistances avaient grillé une après l'autre à mesure que ce fan se détériorait !

    Je croyais que ces résistances étaient incorporées au fan, mais non... elles sont dans un petit bloc à part vissé contre les tubulures d'air ! Suis à Québec, on pourrait s'arranger par la poste car pièce = petite

  • #2
    Envoyé par Mathias Voir le message
    J'ai finalement remplacé mon fan, mais les 4 résistances avaient grillé une après l'autre à mesure que ce fan se détériorait !

    Je croyais que ces résistances étaient incorporées au fan, mais non... elles sont dans un petit bloc à part vissé contre les tubulures d'air ! Suis à Québec, on pourrait s'arranger par la poste car pièce = petite
    Appelle chez AutoLectra @ montreal(514-342-1044), ils l'ont surement dans le neuf,
    Demande a parler avec Aldo ou Azad (reference Volvo Mark)

    Tu peux surement t'arranger avec eux pour le faire shipper.

    Marek

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    • #3
      Appelle Donald. Et c'est la même chose que pour les 240. Ca ne doit pas être cher chez le concessionnaire.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Ce cher Donald a seulement la pièce pour le 740, qui a une résistance de moins car 4 vitesses sur le fan au lieu de 5 comme sur mon 940....

        Quelqu'un sait combien coûte cette merveille dans le neuf chez Volvo ?? (malheureusement, Groton ne l'offre pas)

        Comme je reste certain qu'une neuve est hors-prix - comme toutes les pièces électroniques d'origine - suis toujours preneur pour une vieille pièce ''d'expérience''....

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        • #5
          le bloc coûte $ 80 chez le dealer avec les taxes.... Je paierais $ 40 sans problème pour un used (J'hais payer full price quand je sais qu'il traîne une pièce d'expérience qui s'ennuie quelque-part en province !)

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          • #6
            Sérieux, t'as vraiment besoin du confort d'une vitesse supplémentaire? Pcq'au final la dernière vitesse va faire tourner ton moteur dans le tapis. Anyway, t'es pas obligé si tu est un brin bricoleur de rester dans le Volvo. Un bobinage de 5 résistances pour du 12V, ca doit couvrir un bon 80% des chars dans les scraps. Vas vers des gros modèles d'auto où le blower est plus costaux, le bloc de résistance acceptera plus de courant et durera plus longtemps.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

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            • #7
              Actuellement, je n'ai que la 5e vitesse, c'est-à-dire celle où le courant est direct (les résistances servent à fabriquer les vitesses inférieures) Le fan est donc efficace mais c'est franchement bruyant.... Je trouverai bien une scrap à Mtl ou en région pour dénicher ce bidule avant la fin de l'hiver !

              L'important pour moi, c'est d'avoir enfin trouvé la cause du gâchis qui affecte cette partie de ma brique et me fait perdre mon temps : de l'eau qui est entrée dans le fan par la grille au bas de la vitre, à cause d'une mauvaise réinstallation du protecteur de plastique qui agit comme un parapluie sur le dessus du fan; ce protecteur doit être scellé contre la tôle avec un compound souple, ce que j'avais omis il y a quelques années par excès de confiance... Résultat : l'eau a scrapé le bearing du fan, en plus de se répandre dans le conduit sous la pression du fan et de transformer le bloc de résistances en un bloc de rouille.

              Anyway, cette saga me permet de connaitre un peu plus cette partie du char, comme à chaque badluck d'ailleurs...!

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              • #8
                Serais prêt à payer $ 40 pour cette bébelle !
                418-561-7610

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                • #9
                  Augmente la mise à 50$....
                  Non, je ne veux pas l'acheter neuve....

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème résolu ! Plus besoin d'une pièce de remplacement... j'ai traffiqué la vieille

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