Selon mon expérience, il est impossible d'enlever la vitre du frame. J'ai "rebâti" le frame tant bien que mal quand j'ai restauré mon toit ouvrant. Comme c'était la première fois que je faisais ça, j'ai taponné un peu et adopté le style Mike Holmes (over did it) ;-) Ca valait le trouble car 3 ans plus tard, il n'y a aucune infiltration :-)
Moi le "seal" devait être changé. Je voyais que c'était un gros projet. Je suis allé voir un carrossier que je connais qui travaille souvent la marque Volvo. De plus il possède deux 850. Il m'a dit de ne pas attendre parce qu'autrement ils sont irrécupérables. Il a travaillé pendant 3-4 jours dessus à temps perdu. Ça ma coûté 150$ plus le "seal" et je considère que j'ai eu un "deal". C'est quant même 300$.
Il a pensé plusieurs fois en cours de restauration à condamner l'unité au complet. Moi la vitre était lâche dans le cadre au point que j'aurai pu la perdre. Il dit que c'est courant de voir ça.
Le silicone à une limite et pour ceux qui veulent conserver leur voiture longtemps peut être qu'un "Group Buy" aurait de l'allure .
Moi le "seal" devait être changé. Je voyais que c'était un gros projet. Je suis allé voir un carrossier que je connais qui travaille souvent la marque Volvo. De plus il possède deux 850. Il m'a dit de ne pas attendre parce qu'autrement ils sont irrécupérables. Il a travaillé pendant 3-4 jours dessus à temps perdu. Ça ma coûté 150$ plus le "seal" et je considère que j'ai eu un "deal". C'est quant même 300$.
Il a pensé plusieurs fois en cours de restauration à condamner l'unité au complet. Moi la vitre était lâche dans le cadre au point que j'aurai pu la perdre. Il dit que c'est courant de voir ça.
Le silicone à une limite et pour ceux qui veulent conserver leur voiture longtemps peut être qu'un "Group Buy" aurait de l'allure .
Merci DGM :-) 150$ pour la réparation + seal, c'est honnête comme prix car ça implique plusieurs heures de travail :-)
"La vitre était lâche dans le cadre au point que j'aurai pu la perdre !" Tu veux dire que le cadre était rouillé même sur la vitre ?
En fait, y'a 2 problèmes avec ces toits. La base de métal de la vitre qui rouille et la bande de métal moulée dans le sealing strip qui rouille aussi. Comme elles sont en contact, la rouille se propage de l'une à l'autre et désagrège tout ce qui est métallique.
Pour stopper autant que possible la progression de la rouille, il faut selon moi assécher ces 2 pièces de métal avant de les sceller. La moulure, de par sa conception, peut retenir pas mal d'eau à l'intérieur. Si on veut récupérer la vieille sealing strip, il faut l'assécher complètement à interieur, appliquer du rust killer et encore une fois vraiment bien laisser sécher. Une fois sèche, il faut appliquer du scellant à l'intérieur du seal car l'eau infiltre de l'extérieur mais aussi par la face interne (la face de la vitre à l'intérieur l'auto) car, par ruissellement, l'eau a tendance à suivre la moulure et tente de s'infiltrer par la face interne. Bref, il faut mettre du scellant partout où on voit une fissure sur la sealing strip pour l'isoler complètement. Et on fait un peu même chose pour la base de métal de la vitre.
DGM, l'idée d'un group buy est intéressante mais comme mon toit est hermétique et fonctionnel, je ne veux pas en acheter un neuf pour l'instant. Aussi, pour être honnête, j'ai bien aimé réaliser ce projet de restauration et si l'occasion se présente, j'aimerais le refaire de nouveau pour perfectionner tout ça ;-)
p.s.: JS ne doit même plus suivre ce post hiihhihihihihi
Merci DGM :-) 150$ pour la réparation + seal, c'est honnête comme prix car ça implique plusieurs heures de travail :-)
"La vitre était lâche dans le cadre au point que j'aurai pu la perdre !" Tu veux dire que le cadre était rouillé même sur la vitre ?
Sans avoir ton expertise, Oui c'est ce qu'il m'a rapporté. Il dit que c'est courant et que s'il pouvait avoir le cadre de métal à part (neuf), resceller la vitre avec de l'urethane, dans le nouveau cadre serait une affaire de rien. J'ai cru comprendre d'après les indications sur la vitre que l'unité est manufacturée en France.
Dans mon cas je lui fais très attention, elle a disons du véçu...!
Si vous tentez d'enever pour réparer, n'oubliez pas de vous assurer que vos "drains" (les trous qui écoulent l'eau de pluie) ne sont pas bouchés. Quand c'est bouché, l'eau reste et bonjour la rouille!
Ce problème était particulièrement affreux sur les 780, dont le toit est 80% du temps très rouillé autour du toit ouvrant. C'est moins commun sur les séries 850 et 70, mais comme ces voitures commencent à prendre de l'âge, ce n'est qu'une question de temps.
Ce que j'ai remarqué sur ma C70 (et les S et V de mes parents) c'est que le seal autour de la vitre sèche et se dégrade. Je devrai éventullement le changer, bien que ma voiture ait l'avantage de ne jamais voir l'hiver.
C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Oui c'est ce qu'il m'a rapporté. Il dit que c'est courant et que s'il pouvait avoir le cadre de métal à part (neuf), le resceller dans l'urethane serait une affaire de rien. J'ai cru voir d'après les indications sur la vitre que l'unité était manufacturée en France.
Dans mon cas je lui fais très attention, elle a disons du véçu...!
;-)
Avant de tenter ma restauration, je me suis beaucoup documentée sur le web. J'ai lu le post d'un gars qui disait avoir réussi à séparer la vitre du cadre en utilisant un genre de fil à pêche hyper résistant. Il n'y avait pas de suite à son message. Maintenant que j'ai réparé le mien, je me demande à quoi ça sert de les séparer à moins de trouver une base neuve (j'sais pas si ça existe sans vitre) ou en bon état (et, dans ce cas là, pourquoi la démonter) ou encore pour rebâtir le métal si quelqu'un peut souder.
Pour ma part, j'ai remarqué un méchant problème de condensation lorsque je laisse la trappe de toit fermée. Ça disparaît quand le soleil tape dessus, mais quand les vitres sont embuée, tu peux être certain que celle du toit ouvrant l'est aussi. Le problème vient du fait que le defrost n'agit pas si on ouvre pas la trappe. L'humidité reste emprisonnée à l'intérieur du compartiment et c'est ce cycle humide-sec-humide-sec qui accélère le phénomène de la rouille de toutes les pièces métalliques selon moi.
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