Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche : 215/55R16 pneus d'hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche : 215/55R16 pneus d'hiver

    Je suis à la recherche des pneus d'hiver pour mon nouveau V70, dans le 215/55R16. J'ai déjà les jantes. J'attends de vos nouvelles!

  • #2
    salut

    Envoyé par Miliceman Voir le message
    Je suis à la recherche des pneus d'hiver pour mon nouveau V70, dans le 215/55R16. J'ai déjà les jantes. J'attends de vos nouvelles!
    XC ou V?

    NE fait pas cette gaffe!!!!

    J'ai acheté du 215/55-16 pour mettre sur ma caisse, car j'utilise un petit logiciel pour calculer les tailles de pneu et leur équivalence dans tout les diamètres possbile en partant du diamètre d'origine, GROSSE ERREUR!.

    Le logiciel me donnait presque 4% de différence sur la taille recommandé par Vovlo soit: 235/45-17 (ét&#233 et 205/55-16 pour l'hiver et selon le logiciel le 215/55-16 arrive à 0% de différence. J'avais donc acheté du 215/55-16 et cela a frotté dans mes ailes durant 2 ans.

    Si tu les veux, je te les donnes... j'ai laissé mon sotck d'hiver chez FADI mercredi, il les a peu être pas mis à la poubelle encore

    Commentaire


    • #3
      J'ai un V70. Tu dis que ça va frotter dans les ailes? Pourtant, quand tu magasine sur Tirerack, 1010Tires, c'est la grandeur qu'ils donnent quand tu coches 16 pouces... Tu avais quoi comme pneus d'hiver? J'vais être pogné pour remagasiner!

      Commentaire


      • #4
        SVP, peux-tu développer sur ton point de frottage dans les ailes? J'étais à m'acheter les pneus la semaine passée, mais j'ai tout mis sur la glace à cause de ton message.

        Je ne vois pas comment un pneu qui a exactement la même circonférence que mes pneus d'été (235/45R17), et en plus qui sont 2 cm moins large que ces derniers frottent dans les ailes?

        Les 205/55R16 sont plus petits, mais pas de beaucoup, la différence est de 1,8%, et en plus, on ne sauve pas vraiment, ils sont presque au même prix que les 215. Mais disons que je veux pas que ça frotte! Quelqu'un d'autre a une expérience similaire?

        Commentaire


        • #5
          salut

          205 est plus petit de 1 cm environ... mais je crois que par rapport au pneu d'été l'épaisseur des crampons (bcp plus pour les pneus d'hiver) y est pour quelque chose.

          Tout ceci n'est qu'hypothèse. Seulement dans la pratique, les deux ans que j'ai eu du 215 l'hiver, cela frottait quand je passais sur des boss et/ou chragé.

          Commentaire


          • #6
            regard dans ton manuel d'auto. ca va te dire la taille de pneus hiver recommendee

            Commentaire


            • #7
              Il semble que les pneus ne soit pas de la même largeur d'une compagnie a l'autre même si c'est écrit la même chose. J'avais 2 set de pneus 205-55-16 un set de Nokian et un set de North Frost. Et c'était évident a l'œil que les North Frost étaient beaucoup plus larges. (et pas juste un peut, Il semblai 1 a 1.5 cm de plus) Malheureusement trop tard! j'ai vendu les North Frost la semaine derniere sinon j'aurais pris une photo pour vous les montrés.

              J'avais une S60T5 2003 (ca devrait etre similaire a ta V70) et je mettais des 205-55-16 (les Nokian) et j'ai jamais eu de probleme de frottage
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                S80 2004

                Excellente discussion,

                J'ai des 225-50 R17 comme pneus d'origine sur ma S80 2.5T AWD

                Est-ce que je peux mettre des 205-55 R16 pour l'hiver?
                Quelle est la différence de grandeur, il y a un logiciel de calcul, j'aimerais bien avoir le lien si possible.

                Ces roues étaient montés sur une V70 2.5T, est-ce que ça peut faire sur la S80?
                J'aurais une occasionpour les jantes, enjoliveurs et pneus assemblés.

                Merci à l'avance... Je suis bien content d'avoir découvert votre forum!

                Commentaire


                • #9
                  Xc60

                  Bonjour à vous.

                  Je suis nouveau propriétaire de Volvo (un XC60 T6 2010)

                  Je cherche quoi mettre comme pneus d'hiver. 3 concessionnaires Volvo différents me suggèrent 3 types de pneus (16, 17 et 18 pouces????)


                  Quelqu'un peut-il m'aider?

                  Merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X