Fu**, il y a dont bien des Group Buy de fous ces temps-cis... je sais plus ou gaspiller toutes mes payes
Non sans farce, moi je suis pas mal sûr d'y aller avec des rods je crois... c'est vraiment tentant
Les pistons OEM volvo vont bien fitter avec des rods 139.5 si je me trompe pas ??
Mais j'aimerais savoir jusqu'à combien de bhp ou whp les pistons d'origine peuvent tenir ?? car meme les rods d'origine peuvent aller jusqu'à 400-420 bhp (mettons 350 whp ) avant de chercher le trouble (si le moteur est en shape et est bien utilisé à bas PRM.. et en général ). ??
Et quel serait l'avantage d'y aller avec des rods 143mm avec les pistons requis ??
d'accord, Merci roger-dee pour la clarification !!
Les pistons OEM seraient bons pour 400 whp ++ selon ce que je lisais sur VS et ce que Marius et t5shortblock mentionnaient dans le thread du t5R à Marius..
Mais 400 USD pour des rods RSI, c'est vraiment pas cher !! (si plus de 20 acheteurs)
Si tu en prend carriere, on pourrait faire shipper chez toi et spliter le shipping si tu veux ?
ultra safe jusqu'a 300whp, acceptable jusqu'a 330-340whp avec un tunning parfait bien sur, pas de crainkage de boost et on se croise les doigts ici...
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire ~330-340 whp, peut-être 350 whp max. (~400-420bhp je crois), mais avec un tuning vraiment sur la coche et pas trop d'abus... car le boost à low rpm reste dangeureux pour les rods...
Moi, mon trouble c'est que je suis en train de me magasiner un setup de 325-330 whp, sauf que le tune est fait avec un MBC à 17-18 psi, alors j'ai peur pour les rods un peu, meme si le tune est fiable (MTE)... faudrait juste pas abuser en bas de 3000-3500 rpms, mais comme t5shortblock dit, on se croise les doigts rendus là !!
Ca pourrait valoir la peine pour profiter des courtes plages de bas rpm ??
Alors moi, tant qù'à faire sortir le moteur pour mon swap moteur/tranny entre mes 2 autos, et en meme temps faire poser le LSD, aussi bien faire poser des rods ???!?!
ALors croyez-vous que ca vaut la peine, sur cette limite, de mettre des rods forgées ?? (combien ca coute environ faire poser des rods dans un moteur qui est déja sorti du char ? avez-vous une idée ? )
d'accord, Merci roger-dee pour la clarification !!
Les pistons OEM seraient bons pour 400 whp ++ selon ce que je lisais sur VS et ce que Marius et t5shortblock mentionnaient dans le thread du t5R à Marius..
Mais 400 USD pour des rods RSI, c'est vraiment pas cher !! (si plus de 20 acheteurs)
Si tu en prend carriere, on pourrait faire shipper chez toi et spliter le shipping si tu veux ?
Je prends rods et pistons même si le GB n'atteint pas 20 personnes. Tiens-moi au courant si tu veux qu'on split le shipping ça pourrait être intéressant.
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire ~330-340 whp max. (~400-420bhp je crois), mais avec un tuning sur la coche et pas trop d'abus... car le boost à low rpm reste dangeureux pour les rods...
Moi, mon trouble c'est que je suis en train de me magasiner un setup de 325-330 whp, sauf que le tune est fait avec un MBC à 17-18 psi, alors j'ai peur pour les rods un peu, meme si le tune est fialbe (MTE)... faudrait juste pas abuser en bas de 3000-3500 rpms, mais comme t5shortblock dit, on se croise les doigts rendus là !!
ALors croyez-vous que ca vaut la peine, sur cette limite, de mettre des rods forgées ?? (combien ca coute environ faire poser des rods dans un moteur qui est déja sorti du char ? avez-vous une idée ? )
C'est pas si simple... Ça te prendra un kit de gasket au complet, main et rod bearing en neuf. Si ton bloc est usée le machiniste qui le remonte ne voudra pas remettre les piston lousse dedans et/ou ne voudras pas t'offrir de garanti.
Normalement on ouvre le moteur, on le mesure et ensuite on sais si on a besoin d'oversize sur les piston ou sur les bearing.
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C'est pas si simple... Ça te prendra un kit de gasket au complet, main et rod bearing en neuf. Si ton bloc est usée le machiniste qui le remonte ne voudra pas remettre les piston lousse dedans et/ou ne voudras pas t'offrir de garanti.
Normalement on ouvre le moteur, on le mesure et ensuite on sais si on a besoin d'oversize sur les piston ou sur les bearing.
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