Si tu vas chercher les morceaux les frais de douane serait d'environ 15%.
Si c'est livré tu as les frais de douane, plus courtage, plus avance de fond, plus, plus...
Si tu passes et que tu déclare, y a aucun risque.
Une façon de payer moins de frais à la livraison c'est que le colis à $500 soit déclaré $100 par exemple mais c'est pas sur que le vendeur accepte pis si le colis se perd ben il est couvert pour $100 et pas $500.
Enfin, je voulais plutôt dire risquer que je ne reste pas 24 heures et donc devoir payer les frais. Aussi, vas-t-on avoir une copie de la facture? Pour mon dossier.
Je pense que diviser proportionnellement ça sera correct. Si, par exemple, la somme totale est de 1000$ et j'achète d'environ 100$ je vais payer respectivement mes 10%. Mais, c'est seulement mon opinion, c'est la première fois que je participe à un groupe buy, peut-être qu'il y a d'autres façons de diviser les frais de transport et de dédouanage. :imnew:
Je pense que diviser proportionnellement ça sera correct.
C'est la façon la plus logique.
Pour ma part, mes pièces semblent moins chères sur FCP Euro (j'attend leur réponse par courriel en ce moment). Je pourrai quand même récupérer le colis pour le bénéfice des participants puisque je vais passer par là le 1er juillet 2013.
alors voila notre liste préliminaire selon les # de pièces confirmés par les membres.
personellement j'opterais pour USPS en terme de shipping, meme si un peu plus couteux qu'UPS il n'y aura pas de mauvaises surprises rendu a la porte du au frais de courtage
Les frais de douanes pourraient être de $128 et je sais pas trop s'il y a d'autres frais.
Si vous faites livrer chez Freeport vous sauvez $91 mais c'est $5 par collis (2-3 ?) plus le gaz plus le temps.
Pour moi ça change rien, ma commande coute $3.15
Je suis aussi pour USPS.
Si on peut économiser 91$, pourquoi pas? Mais, je pense qu'il va falloir que le colis soit au nom de la personne qui va aller le chercher, non? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà participé à un GB?
acs70se, Volvobeat je vous propose de s'organiser et de décider ce qu'on fait. On fait livrer à Mtl ou l'on fait livrer à Freeport et wezo00 va aller les chercher ? Hystérique merci de vouloir nous aider, mais je ne pense pas que les colis vont être arrivés à Freeport le 1 juillet.
Si on veut économiser et on fait livrer à Freeport il faut transmettre l'argent à wezo00 car il n'a aucun intérêt d'investir des sous de sa poche. wezo00 est-ce que c'est correct? On te transmet l'argent et la liste des pièces et tu nous communiques ensuite quand les produits vont être livrés et quand tu vas pouvoir aller les chercher. Je ne sais pas comment ça se fait d'habitude, mais je suppose qu’à Freeport, il faut que le nom sur les colis corresponde avec le nom de la personne qui va les chercher.
S'il n'y pas de problèmes, comment préfères-tu qu'on te transfère l'argent? PayPal, Interac, argent comptant ...? Yves C je m'assume tes 3.15$ pour simplifier les choses, si tu n'as pas d'objection.
Commentaire